Le Grand Tournoi de Rykke-Errel

Le Tournoi > Présentation

> Présentation

Un évènement festif et fédérateur, l'occasion de croiser le fer et le verbe pour notre belle communauté. Mishra, fondateur et meneur officiel d'Arrada-Kyus.

Sabre de Glace

Depuis longtemps je souhaite organiser un évènement sur Dofus, plus précisément le serveur Rykke-Errel. Mais pour cela, il m'a fallu avoir un ordre d'idée du nombre d'intéressés. Pour plusieurs raisons : prévoir l'investissement, le type d'organisation, le public à cibler, une éventuelle délégation.
Vous avez été pas loin d'une centaine à voter positivement sur un sondage dont les résultats détaillés resteront privés. Globalement 95% des votants étaient favorables. Je m'attendais à davantage d'avis, mais il est très probable que JoL n'attire pas tous les éventuels intéressés.

Je souhaitais au départ organiser à la fois 1vs1 et 3vs3, mais pour un tout premier évènement je préfère miser sur une organisation fiable et simplifiée, ce qui est entièrement dans votre intérêt. Le 1vs1 est également le type de combat auquel nous avons tous été habitués. C'est pourquoi le 3vs3 qui demande une communication de groupe et des règles plus complexes n'est pas à l'ordre du jour.

Le Tournoi a pour intérêt secondaire d'avoir une idée de quelques statistiques notamment les rapports victoires/défaites en PvP de plusieurs classes, de donner l'envie à chacun de discuter de ces classes, mais aussi de faire des rencontres. Ces statistiques seront publiées si j'en obtiens l'autorisation de la part d'Ankama. Vous serez tenus au courant dans un cas comme dans l'autre.

Aucun système de pari ne sera conçu pour ce Tournoi, car ce n'est pas simple à mettre en place en terme de fiabilité pour les parieurs. Il n'y aura donc officiellement aucune réception, étiquetage ou transparence au niveau d'éventuels paris.

Si le Tournoi a pour logo celui de notre guilde, c'est simplement pour que personne n'oublie la contribution de nombreux Membres d'Arrada-Kyus à la finalisation de ce projet, même si je parlerai très souvent en mon nom sur l'ensemble de ce site Web.

Edité le 15/01/2010 par Light-Zeus

Remonter en haut de la page